Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Giboulée et Chatplume
21 avril 2011

Le défi de Bidouillette !

               Si certaines n'ont pas le courage, l'envie .... de lire mon article jusqu'au bout, je commence par vous mettre le lien du blog de Bidouillette !

http://www.tibilisfil.com/

Une merveille de blog, avec des photos de Bruxelles, de la frivolité, du crochet, de la broderie !!

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

 

Les escaliers de la butte sont durs aux miséreux,...

 

 

 

 

J'ai mis mes chaussures, j'ai pris mon APN après l'avoir vérifié (Comment on faisait avant l'invention de ce truc ??), j'ai emmené

Ulti_1323

 

 

et en avant, pour le tour du quartier !!

Pour démarrer sortie de l'appart !    1_int_1399

Le premier ,  

En_face_1397

Vous avez vu la belle haie qui le borde ?

Haie_en_face_1397

En cheminant, on rencontre celui-là , fait en traverse de chemin de fer, qui nous mène au court de tennis !

1_Tennis_1388

Je ne le prends qu'en montant !

2_garages_1389

Un autre qui relie 2 niveaux de garages !

 

Entr_e_Chateaubriand_1391Entr_e_Musset_1390

Renoir_1394

Pour rentrer dans certains bâtiments, des entrées avec quelques marches !

On continue, par des escaliers qui permettent, (aux gens posés et d'un âge...) de franchir des talus !

Derri_re_Renoir_1393     Jeux_1392

Celui-ci permet d'accéder au Foyer-Résidence ,

                    par l'arrière, en traversant une serre.

                                                      Serre_1395

Et puis le retour ,

Int_rieur_RDC_1398

 

Dans mon quartier il y en a plein d'autres, plus ou moins bien entretenus, bordés de haies ou nus, qui permettent d'accéder aux différents coins de ce quartier bâtis sur une colline!

       Pas d'escaliers majestueux comme ceux de Montmartre ou du Sacré-Coeur, bien-sûr !  Pas des escaliers où l'on rencontre des touristes !

 

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Les escaliers de la butte sont durs aux miséreux,

Les ailes des moulins protègent les amoureux.

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

 

Giboulée50

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Il y a beaucoup d'escaliers par chez toi, dis donc<br /> défi réussi<br /> bon dimanche, bises
Répondre
M
j'adore ton reportage
Répondre
C
Belle sortie , je connais bien ça aussi..<br /> bonne soirée à toi
Répondre
M
Te voilà cernée par les escaliers, dis-moi... en ville c'est un peu normal, remarque. Il paraît que c'est bon pour le coeur... je veux bien, mais pour les chevilles ? (lol !) joli défi ! biz
Répondre
T
elles sont très jolies tes photos<br /> bises et bonne soirée
Répondre
Publicité